Noémie Praz
What's in the ground that keeps you down
du 21 septembre 2018 au 4 novembre 2018

Lieu: Hall
Vernissage et performance le 20 septembre à 18h


Artiste bénéficiant de l’Atelier Tremplin soutenu par la Fondation Bea pour Jeunes Artistes, Noémie Praz présente une exposition et une performance traduisant ses recherches qui portent sur le corps dans l’espace. D’emblée, elle pose des questions : «Qu’y a-t-il dans le sol qui vous retienne ? Vous ne pouvez vous lever? Est-ce à cause d’une maladie mentale ? Ou est-ce normal ? Vous essayez toujours de vous lever et de partir mais sans y parvenir. Un combat ? Contre quoi ? Echec. Durée. Chute et rechute. Finalement rester dans le flou, l’incertain».

 

Expérimentant autant les données physiques de l’attraction terrestre que les ressources et contraintes mentales, la jeune artiste valaisanne propose un travail qui joue aussi avec les limites des différents médiums : performance et danse, son et musique, arts visuels et écriture. Elle cherche la fluidité et met en scène leur perméabilité pour ouvrir sa propre pratique ainsi que les notions qu’elle questionne comme la souffrance psychique, les normes, le genre et l’identité.

 

Diplômée de l’ECAV (Bachelor en 2016), Noémie Praz a réalisé des performances et des installations dans des expositions comme Constructions sensibles à Constance et La Dada, Die Dada, She Dada au Manoir de Martigny. Elle vit à Grimisuat.

Horaires et dates
18h
du 21 septembre 2018 au 4 novembre 2018

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs