/// CINÉMA SUD HELVETAS : Lunana
le 31 juillet 2021

Lieu: pré cour

LUNANA de Pawo Choyning Dorji
Bhoutan, 2020, 1h40
VO  dzongkha / sous-titré français, allemand
12 ans 

Ugyen doit encore accomplir un an de service national et le ministère l’envoie à Lunana pour remplacer l’instituteur. Alors que le jeune homme rêve d’émigrer en Australie, le voici sur la route, puis les sentiers, pour rejoindre l’école la plus isolée du Bhoutan – et la plus isolée du monde, perchée à 3’730 mètres d’altitude. Bienvenue au pays du «Bonheur National Brut», où pourtant l’éducation ne va pas toujours de soi.

 

CINEMA SUD, le cinéma solaire qui se déplace à vélo! A vivre un soir d'été, les pieds dans l'herbe, dans un transat, un fauteuil ou sur une couverture (que vous aurez amené, car le Cinéma Sud n'a pas de place pour les sièges dans sa petite charrette!)
Le Cinéma Sud d'Helvetas est un cinéma en plein air qui fonctionne à l'énergie solaire et se déplace à vélo. Le concept est tout simple: le matériel de projection est transporté à vélo par deux valeureux cyclistes-projectionnistes. Pendant la journée, des panneaux solaires mobiles emmagasinent l’énergie nécessaire à la projection du film à la nuit tombée. Le soir venu, la toile servant d’écran est tendue entre deux arbres ou deux réverbères. Le cinéma écologique est prêt à vous accueillir!

Le Cinéma Sud met les films du Sud à l'honneur. Le cinéma a toujours joué un rôle central pour Helvetas, tout particulièrement dans le cadre de son travail de sensibilisation au sujet de questions globales ou de développement.
Les projections ont lieu aussi en cas de mauvais temps, dans des lieux à l'abri de la pluie. 
Le public est invité à emporter sa propre chaise.
 
Les autres projections :
 Le 2 août à 21:00 : Le chanteur de Gaza
Le 3 août à 21:00 : Atlantique  
Horaires et dates
21h30
le 31 juillet 2021

Tarifs
Entrée libre, chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs