/// RÉSIDENCE Matilde Soldati
Atelier Tremplin
le 1 décembre 2020


La Ferme-Asile est heureuse d’annoncer la nomination de l’artiste Matilde Soldati pour la résidence Atelier Tremplin pour jeunes artistes 2020/21.

Originaire du Tessin, Matilde Soldati (née en 1995) vient d’obtenir son bachelor en arts visuels à l’EDHEA et occupera l’Atelier Tremplin du 1er décembre 2020 au 30 septembre 2021.

Inspirée par la découverte de lieux insolites et questionnant les frontières entre les mondes naturels et artificiels, le regard de Matilde Soldati est porté sur l’environnement et les écosystèmes en interaction avec leurs habitants. Lauréate de la résidence d’artiste du PALP Festival et du Musée de Bagnes, elle a également reçu cette année le Prix de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.

La Ferme-Asile met chaque année, et depuis 2007, au concours une résidence artistique dédiée à un-e jeune artiste (arts visuels exclusivement) venant de terminer ses études (bachelor ou master) dans une école d’art de Suisse romande. Cet Atelier Tremplin est organisé en partenariat avec la commission culturelle de la Ville de Sion et la Fondation Bea pour Jeunes Artistes.

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs