/// Une voix parcourt le Rhône
Dans le cadre de la résidence de Julie Rousse
le 18 novembre 2021

[ set live ]


Depuis 2018, Julie Rousse s’est tournée vers le Rhône et explore ce fleuve massif avec ses microphones, hydrophones et autres capteurs. Elle s’intéresse particulièrement au statut d’entité vivante récemment acquis par des fleuves, tel que le Whanganui en Nouvelle-Zélande.

Avec la volonté d’immerger les auditeur·trices au sein du biotope du Rhône, Julie Rousse propose de considérer le fleuve comme un être vivant. Personnifié sans être anthropomorphe, le Rhône est présent sous la forme d’une multitude à l’intrication complexe et organique, hybride et sculpturale - prenant voix, faisant corps.

 

Dans cette performance sonore se superposent, s’entremêlent et se répondent les différentes strates des sons enregistrés sur le Rhône, à la manière d’une fresque où se croisent enregistrements stéréo, captations expérimentales, prise de paroles et ondulations électroniques de la matière de l’eau et du vivant.

 

 

 

Artiste sonore, compositrice et phonographe, Julie Rousse enregistre le son sur le terrain grâce à des microphones et des procédés expérimentaux. 

 

Inspirée par les notions d’espace, de rêve et d’écologie, elle pratique l'improvisation libre et la composition, expérimentant la matière du son en temps réel. En quête de textures nouvelles, de rythmes uniques et de paysages imaginaires, elle délivre des expériences sonores immersives dans des installations, des concerts et pour le spectacle vivant.

 

Horaires et dates
20:00
le 18 novembre 2021

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs