Carrousel
Théâtre des Collines
du 15 novembre 2000 au 26 novembre 2000

ME 15, JE 16, VE 17, DI 19, SA 25 et DI 26 Novembre


Carrousel, une adaptation originale d’après la Ronde, pièce d’Arthur Schnitzler.

Avec Jacqueline Riesen, Pierre-Christian de Roten, Alexandrine Matoso. Gérald Fivaz, Agnès Fournier, Raphy Knupfer, Romaine Michaud et Olivier Travaletti. Texte et mise en scène de Bernard Théler, décors de Fabienne Seppey, régie et éclairage Hubert Sewer.

Le Théâtre des Collines s’ouvre aux comédiennes et comédiens amateurs qui souhaitent goûter à l’expérience et au plaisir du jeu théâtral. Il fut fondé, il y a bien des années, par Alexandre ThéIer que sa passion pour l’expression et la communication avait poussé à réunir quelques amis dans l’esprit d’une troupe. Durant quatre ou cinq ans, divers spectacles furent présentés à Sion et dans d’autres localités du canton. Devenue membre de la FSTA, la troupe participa également à un concours international de théâtre amateur à Paris. Une série de circonstances ont provoqué la mise en sommeil de cette troupe pendant... 55 ans. Mais Bernard ThéIer, fils et successeur du fondateur, a décidé de reprendre le flambeau et de réactiver cette association.

Le texte qu’il a adapté se compose d’une succession de huit dialogues partiellement inspirés de Marie Cardinal, Jean Freustié, Alberto Moravia. Le thème qui s’en dégage est une sorte d’anti huis-clos. Car, si l’enfer, c’est l’autre, l’autre est aussi la raison d’aimer.

Durée : env. 80 min.

Horaires et dates
20h en semaine
18h le dimanche
du 15 novembre 2000 au 26 novembre 2000

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs