Grève des femmes 2019
le 30 août 2018

Projection et débat


 Le 14 juin 1991, près d’un demi million de femmes se mobilisaient à travers toute la Suisse pour réclamer l’application de l’article sur l’égalité entre les femmes et les hommes inscrit dans la Constitution fédérale dix ans plus tôt. 

Cette mobilisation historique a permis l’adoption quatre ans plus tard de la Loi sur l’Égalité. Cependant, les années passent et de nombreuses inégalités demeurent. Une véritable égalité salariale, une meilleure protection pour les employées domestiques, une augmentation de la rémunération pour les métiers essentiellement composés de femmes et une plus juste répartition des tâches ménagères et du travail du care, l’essentiel des revendications de la grève des femmes de 1991 est encore loin d’être atteint. 

Fortes de l'exemple de leurs aînées, nombreuses sont celles, qui, pour 2019, rêvent de remettre le couvert et de passer à l’offensive. Pour cela, les modèles ne manquent pas, en Suisse, ou à l’étranger, où de nombreuses mobilisations de femmes ont eu lieu ces dernières années. 

Afin de se projeter dans la grève de 2019, le collectif Grève des Femmes* Valais vous propose de redécouvrir les documentaires consacrés à la grève suisse et à son homologue espagnole. 

Ce sera également l’occasion de discuter des possibilités de mobilisation en Valais pour la grève qui se dessine pour le 14 juin 2 

Horaires et dates
20h
le 30 août 2018

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs