La nuit des musées à la Ferme-Asile
le 12 novembre 2016


Le 12 novembre prochain aura lieu la Nuit des Musées en Valais. Pour l'occasion, la Ferme-Asile organise des activités autour de l'exposition prenant place dans la grange "Sapins & Transistors“ de l’artiste Camille Scherrer. 

Se balancer sur une balançoire géante, voir apparaître des animaux courir sur la charpente, créer des ombres hybrides avec son corps, voici quelques-unes des interventions interactives que propose Camille Scherrer. La jeune artiste développe, avec les nouvelles technologies visuelles, un univers autour des dédoublements, des multiplications de formes, des jeux entre image et réalité. Objets et projections, corps et ombres se rencontrent et augmentent le réel creusant l’espace de surprises et d’irréalité troublante, enfantine, inquiétante aussi.

Programme de la soirée :

  • 17h : atelier artistique avec l’artiste Camille Scherrer: Augmente ton ombre ! (6-12 ans)
Venez jouer avec votre propre ombre, la capturer, la rendre un peu fofolle ou méchante. Grâce à un projection de lumière vous pourrez vous dessiner un nouvelle ombre. Nous ferons aussi une visite de l’expo avec quelques histoires drôles et secrets de fabrication. 

  • 19h : visite guidée avec Camille Scherrer et la curatrice Véronique Mauron
  • Une soupe sera offerte à tous à la fin de la visite.
  • Jeu-concours pour les enfants
  • 21h : concert avec Tobias Preisig Egopusher


 

Horaires et dates
17h : atelier artistique
19h : visite guidée
21h : concert
de 17h à 22h : jeu-concours pour les enfants
le 12 novembre 2016

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs