Le Nozze di Figaro
Opéra de Mozart
du 7 septembre 2006 au 17 septembre 2006

Lieu: Dans la grange

jeudis 7et 14
vendredis 8 et 15, à 20h00
dimanches 10 et 17 à 17h00

Mise en scène : Julie Beauvais
Direction musicale : Jean-Luc Follonier
Piano : Jean-Philippe Clerc

Un opéra ? A Sion ? Vous rêvez ! Eh bien non !

L’association Ouverture-Opéra vise d’une part à offrir à de jeunes talents lyriques valaisans, en route vers une carrière professionnelle, l’occasion de monter un opéra dans son intégralité, sur scène, encadrés par des professionnels, et d’autre part à proposer au public de notre canton des œuvres du répertoire dans des versions « inédites ».

Pour son premier projet, Ouverture-Opéra présente « Les Noces de Figaro », dans une mise en scène qui sort des sentiers battus. Ecrites en 1786, elles ont traversé le temps sans perdre ni vivacité ni profondeur. Quand le génie de Mozart vous parle du cœur humain, les siècles s’effacent et ce sont nos joies et nos douleurs, nos rires et nos pleurs, ce sont nos propres combats intérieurs qui se rejouent dans les murs du Comte Almaviva et de son valet Figaro. L’effervescence agite tout ce petit monde, du Comte au jardinier et chacun court après le sens de la (sa) vie…

L’amour, quel qu’il soit, même avec ses tribulations, demeure la meilleure réponse à la brièveté de nos existences. Et l’humour, une nécessité.
Partager :  

Veuillez remplir les champs