Mise au concours d'un atelier à la Ferme-Asile
délai de postulation 12 janvier 2020
du 17 décembre 2019 au 12 janvier 2020


La Ferme-Asile, centre artistique et culturel à Sion, met au concours un atelier pour une durée de trois ans, renouvelable deux fois, destiné à un-e artiste plasticien-ne engagé-e professionnellement dans son art et développant sa pratique de manière régulière. L’atelier pourra être occupé dès le 1er février 2020.

Description

L’atelier est situé au 3e étage du bâtiment de l’aile ouest. Récemment rénové sa surface est d’environ 23 m2 et il comporte de grands espaces de rangements. Il est éclairé par un velux à l’ouest et une fenêtre au sud. Le loyer mensuel est de 103.50 francs, charges en sus.

Offre

Les ateliers de la Ferme-Asile ouvrent des possibilités aux artistes non seulement de travailler à leur projet personnel mais aussi de participer à la vie culturelle du centre (expositions, rencontres avec les artistes, concerts, café-philo, etc), ainsi que d’organiser des portes ouvertes et des stages.

Jury

Une commission ad hoc réunissant des représentants de la direction de la Ferme-Asile, un artiste, le délégué culturel de la Ville de Sion choisira l’artiste bénéficiaire de cet atelier.

Conditions du concours

– Etre un-e artiste attestant d’une pratique artistique reconnue (exposition, publications, articles de presse) ;

Pouvoir participer régulièrement aux activités de la Ferme-Asile.

Si vous êtes intéressé-es et que vous répondez aux critères, vous pouvez envoyer un dossier en format pdf comprenant: un CV, un portfolio et une lettre de motivation, à Isabelle Pannatier, directrice, mention: atelier permanent, à l’adresse suivante: isabelle.pannatier@ferme-asile.ch
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs