Performance Blaise Cendrars 13.11.11
Rencontres d’Outre-Guerre
le 13 novembre 2011

Sabine Zaalene, Patricia Bosshard et Simon Grab


En relation avec la performance Nées là mais d'où  de Patricia et Marie-France Martin

 

Cet événement a également lieu le 12 novembre à 20h30

 

Performance scénique, visuelle, sonore, musicale, littéraire orchestrée par l’artiste valaisanne Sabine Zaalene en compagnie de Patricia Bosshard (Lausanne) et Simon Grab (Zurich). Celle-ci a découvert des photographies inédites de la Première Guerre Mondiale qui montrent les tranchées et des attaques, dont celle durant laquelle l’écrivain Blaise Cendrars a perdu sa main droite. A partir de ces documents visuels exceptionnels, l’artiste a conçu une performance multimédia qui parle de la guerre, des images de la guerre, de l’histoire et du paysage. Les artistes vous convient à explorer les méandres d’une mémoire vivante, plastique, collective, intime.

Sabine Zaalene : artiste pluridisciplinaire, plasticienne, photographe et vidéaste, elle confronte mémoire et actualité, réalité et imaginaire.

Patricia Bosshard : violoniste, altiste et compositrice, elle privilégie les projets de musique associée à d’autres formes d’art, tels que films, expositions, performances.

Simon Grab : Depuis 2003, ce musicien séjourne régulièrement en Afrique au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire et travaille comme producteur et artiste sonore pour le théâtre.

Horaires et dates
15h00
le 13 novembre 2011

Tarifs
Entrée libre - Chapeau
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs