Soirées salsa et danse contemporaine
avec Sophie Zufferey et Fernando Carrillo
du 1 mars 2002 au 2 mars 2002


La Petite Salle est encore vide et Sophie et Fernando répètent au rythme de la salsa. On s’assoit sur un strapontin, médusé par l’aisance avec laquelle ils laissent parler leurs corps, ondulant dans la parfaite synchronicité d’une chorégraphie complice. Sophie Zufferey et Fernando Carrillo dansent pour la troisième fois a la Ferme-Asile et chaque occasion est une nouvelle création. Ainsi qu’ils le disent eux-mêmes, leur démarche est un mariage entre la danse contemporaine et la gestuelle des danses ancestrales cubaines et latino-américaines.

C’est à Lausanne que leurs chemins se sont croisés : elle suit une formation en naturopathie et anatomie du mouvement et prend de nombreux cours de danse, contemporaine, classique, improvisée, africaine, cubaine ou salsa. Et c’est là qu’elle rencontre Fernando, brillant danseur ayant quitté son Mexique natal pour la France, puis venu en Suisse se joindre au Ballet Béjart, pas moins ! Des personnages dansent dans la tête de Fernando. Ils parlent de racines, de vie, de mort, d’insoutenable légèreté de l’être et il veut leur donner une âme, un corps et des ailes. Sa comédie humaine, voilà qu’il la danse avec Sophie et leurs deux corps unis dans la musique n’ont plus besoin de mots.

 

Prix du spectacle : 20.- 

Réservations de 11h00 à 23h00 au 027 203 40 98 exclusivement. Les repas seront servis dès 19h00 pour vous permettre de vous régaler avant le spectacle (attention, réservez également vos places au restaurant au même numéro) 

Dès 23h00, vous danserez à votre tour grâce au DJ latino que Cuba nous envie : Jean-Henri Dumont !

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs