Citoyens du XXIème siècle
le 3 mars 2016

Avec Luc Recordon et Johan Rochel


A l'occasion de ses 20 ans, la Ferme-Asile donne la parole à des jeunes de 20 ans. Des étudiants du Lycée-Collège des Creusets ont ainsi pu choisir la thématique de ce café-philo. Que signifie aujourd'hui être citoyen?  Quels seront les enjeux auxquels, nous citoyens, serons confrontés? De quel pouvoir disposons-nous comme citoyen? Cynthia Fleury le relève : Plus une démocratie est adulte, plus on a l'illusion que les choses fonctionnent toutes seules. Quelle est, quelle sera notre responsabilité de citoyen pour ce XXIème siècle? Quels sont les obstacles et les limites de la démocratie? 

Ces questions et bien d'autres encore. Les vôtres, celles des jeunes pour aborder un vaste sujet, brûlant d'actualité. 

LUC RECORDON Ingénieur-physicien diplômé de l’EPFL, avocat, docteur en droit, membre du parti des Verts, il a siègé au Conseil des Etats de 2007 à 2015. Luc Recordon est Président de la société Coopérative Tunnel-Riponne, président de l’assemblée générale de l’Association vaudoise d’établissements médico-sociaux à Pully. Il est également membre du conseil d’administration de la Banque cantonale vaudoise, de Clavel SA à Berne et de Swiss éducation group SA à Lausanne.

JOHAN ROCHEL : Dr. en droit, Johan Rochel est vice-président du think-tank foraus_Forum de politique étrangère. Membre associé du centre d'éthique de l’université de Zürich et chargé de cours à l'université de St-Gall, il travaille sur la politique d’immigration de l’Union européenne, à la jonction de la philosophie politique et du droit européen. Il a fondé en 2015 Ethique en action.Il tient notamment une chronique intitulée « Une Suisse en mouvement » pour l’Hebdo. Il a publié en 2015, aux éditions Slatkine ”La Suisse et l'Autre. Plaidoyer pour une Suisse libérale”.

 

Horaires et dates
20h30
le 3 mars 2016

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs