D'exils, d'espoirs et d'aventures
Avec Jean-Noël Wetterwald
le 12 juin 2014


Jean-Noël Wetterwald a travaillé pendant 32 ans au HCR. Il nous emmènera au coeur de ces évènements qui ont façonné l'actualité internationale et apportera un éclairage souvent méconnu et plus personnel sur les défis humanitaires qu'il a rencontrés. Quand les hommes et l'histoire se croisent, il y a des situations souvent dramatiques à gérer.

 

D'exils, d'espoirs et d'aventures

D'exils, d'espoirs et d'aventures

UN SUISSE A LA RENCONTRE DES REFUGIES


Cet ouvrage a pour unique ambition d'apporter un éclairage personnel sur les défis rencontrés par l'auteur au cours de ses multiples affectations sur le terrain.

Sa profession l'amènera au Vietnam et au Cambodge, en pleine crise indochinoise. A Hong Kong, il aura pour mission de fermer les camps des boat people. Il servira en Amérique latine, Chili, Guatemala et en Colombie, où il se confronte au drame méconnu de l'exil interne.

Il livre la chronique d'un conflit annoncé en Bosnie lors de sa mission à Sarajevo en 1992.


Les mouvements des réfugiés peuvent provoquer des tensions nationales et internationales. La protection des réfugiés tout comme la recherche de solutions à leurs problèmes placent les collaborateurs du HCR au coeur de l'actualité.

JEAN-NOEL WETTERWALD a travaillé au Haut Commissariat des Nations unies pour ls réfugiés de 1979 à 2011.
A participé à la campagne d'Amnesty Inrernational suisse pour une politique équitable et efficace.
Ses articles ont été publiés dans le quotidien Le Temps.

Membre de Conseil de fondation du CINFO (Centre d'information, de conseil et de formation pour les professions de la coopération internationale). Il collabore en tant que bénévole qu Centre médico-social de Sion en Valais.

 

Horaires et dates
20h30
le 12 juin 2014

Tarifs
Entrée libre - Chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs