J'image donc je suis
Avec Olivier Glassey et Nicolas Crispini
le 23 mars 2017

Lieu: Petite Salle

Avec 

 Olivier Glassey, sociologue UNIL

Nicolas Crispini, photographe

Nous publions des images. Beaucoup d’images. Nous nous mettons en scène à coup de photos publiées sur Facebook, instagram. Nous nous donnons à voir. Mais pas n’importe comment. Nous sélectionnons ces images, nous construisons notre personnage, mais nous ressemble-t-il vraiment? Sommes-nous pris dans une course infernale, celle du paraître? Comment se construit ce conditionnement, quels sont les codes? Comment comprendre et vivre dans cette société de l’image? Le sociologue Olivier Glassey et le photographe Nicolas Crispini seront présents pour répondre à ces questions et à bien d’autres, les vôtres notamment.

Olivier Glassey est sociologue, maître d’enseignement et de recherche à l’UNIL. Spécialiste des nouvelles technologies, auteur de nombreuses publications, il est également directeur du Musée de la main.

Nicolas Crispini est photographe. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages et commissaire d’exposition. On a ainsi pu découvrir à la Médiathèque de Martigny l’exposition et l’ouvrage Les couleurs du paradis perdu.
 

Cette soirée a lieu dans le cadre de l'exposition Profondeurs de champs, de Robert Hofer et Nicolas Crispini, que vous pourrez découvrir avant le café-philo.

Horaires et dates
20h30
le 23 mars 2017

Tarifs
Entrée libre, chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs