Jamais seul avec ma solitude?
Avec Pierre Assouline, Eric Bonvin et Jean Rustin
le 17 mai 2005


Avec :
Pierre Assouline, écrivain, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont Lutetia en 2005. Journaliste, il a été longtemps le directeur de la rédaction du magazine Lire et l'animateur des matins de France-Culture, il est chroniqueur au "Monde 2" et critique pour Le Nouvel Observateur.
Eric Bonvin, psychiatre, médecin-adjoint à l'Hôpital de Malévoz.
Jean Rustin, artiste peintre.

200 personnes dans la Grange, au milieu des œuvres de Jean Rustin, pour une réflexion autour de la solitude. Et même s'il s'est révélé difficile de partager sa solitude avec tant de monde, ce fut une grande soirée pour la culture qui a vu une salle s'interroger autour de la solitude évoquée dans les œuvres de Rustin. Et tout en discutant avec un grand écrivain et journaliste. Et avec l'éclairage plus en profondeur d'Eric Bonvin qui est venu nous rappeler que la solitude n'est pas une amie pour tout le monde et qu'elle peut être source de grande souffrance quand elle n'est pas choisie.


"Faire de la philosophie, c'est être en route. Les questions, en philosophie, sont plus essentielles que les réponses, et chaque réponse devient une nouvelle question." (Karl Jasper)
Partager :  

Veuillez remplir les champs