Pleine conscience ?
le 12 février 2015

avec Prof. Guido Bondolfi


Être pleinement conscient de l’instant et de ses sensations, pensées et émotions : cette attitude prônée par les sagesses orientales suscite l’intérêt des neuroscientifiques et psychiatres, car elle favorise un état mental qui prémunit contre le stress et la dépression et réduit les risques de rechute. La méditation est désormais utilisée en milieu hospitalier. A découvrir et questionner!

 

Guido Bondolfi est psychiatre,  professeur aux HUG, au département de Santé mentale et Psychiatrie, Service des spécialités psychiatriques. Il est responsable du programme Troubles anxieux du Département de santé mentale et psychiatrie aux HUG. Après avoir fondé et dirigé pendant dix ans le programme dépression, depuis 2012 il est le responsable d’un programme spécialisé pour les troubles anxieux.

Au début des années 2000, il a introduit à Genève les approches basées sur la méditation de type mindfulness et a étudié son efficacité sur la prévention des rechutes dépressives. Ses intérêts cliniques et de recherche concernent la psychothérapie cognitive, les traitements intégrés des troubles anxio-dépressifs et l’application des approches basées sur la méditation en psychiatrie.


Horaires et dates
20h30
le 12 février 2015

Tarifs
Entrée libre - Chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs