5 six 7 - Christophe Schweizer 5tet
Jazz
le 4 février 2000


  • Christophe Schweizer trombone,
  • Eric Rasmussen saxophone,
  • Jacob Sacks piano,
  • Dave Ambrosio basse,
  • Peter Retzlaff batterie
5 six 7 est le projet le plus récent du tromboniste et compositeur Christophe Schweizer qui vit à New York. Le Monde qualifia sa musique d’inspirée des Jazz Messengers, sonnant comme un hard hop moderne. La palette sonore est très accessible, teintée d’émotions urbaines, rythmée et scandée par des artistes virtuoses qui jouent, pour la plupart d’entre eux, pour la première fois en Europe.
Le concert à la Ferme-Asile sera composé de morceaux récents, un poil raides sur certaines figures, mais avec la touche de fluidité qui vous fera swinguer.

Christophe Schweizer, c’est donc le trombone de Billy Hart, de Georges Gruntz, du Mingus Big Band et de Maria Schneider. Avec 5 six 7, il mélange des éléments d’Acid Jazz et de Jungle, ménageant de grandes plages d’espace créatif pour ses musiciens.

Eric Rasmussen, saxophoniste alto, a été formé à Calarts et au conservatoire de New England, chez Charlie Haden et Danilo Perez. Compositeur très créatif, il est à la tête de deux groupes avec lesquels il joue régulièrement à New York.

Jacob Sacks étudia le piano à la Manhattan School of Music et obtint le troisième prix Monk Competition en 1999. Il joue entre autres avec le groupe de Steve Slagle, fait partie du trio Dan Weiss(batterie) et Bob Bowen (basse) et a monté sons propre groupe.

Dave Ambrosio, bassiste, fut aussi élève de la Manhattan School of Music et du Queens College. On peut l’entendre dans le trio de Kenny Werner. Sa folle maîtrise de la basse et son esprit d’ouverture en font un bassiste impliqué dans de nombreux événements musicaux.

Peter Retzlaff suivit la même filière en batterie que Dave Ambrosio avec lequel il joue depuis des années en compagnie de Kenny Werner. Fils spirituel de Billy Hart et de Victor Lewis, doué d’une versatilité prodigieuse, Peter Retzlaff a trouvé un style très naturel qui lui permet de jouer la simplicité, même dans les rythmes les plus complexes.

Horaires et dates
21.30
le 4 février 2000

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs