5six7
5tet jazz
le 12 avril 2003


  • Christoph Schweizer : trombone
  • Eric Rasmussen : saxophone alto
  • Jacob Sacks : piano
  • David Ambrosio : contrebasse
  • Peter Retzlaff : batterie

Abstraite et sensuelle, évoluant sur le fil du rasoir entre la rigueur et le chaos, issue de la tradition du jazz tout en étant projetée vers l’avenir, la musique de “5six7” représente un aboutissement pour le tromboniste et compositeur Christoph Schweizer, un artiste suisse établi depuis 1995 aux Etats Unis. Constamment à la recherche de nouvelles formes et de nouveaux arrangements, Christoph Schweizer réussit avec ce nouveau projet à se forger un langage musical original.

“5six7” c’est avant tout un groupe d’amis qui travaillent depuis longtemps ensemble, et qui ont cherché à développer une affinité particulière. Le batteur Peter Retzlaff, un élève de Billy Hart, maîtrise aussi bien le swing que le funk et s’avère le musicien idéal pour interpréter les structures rythmiques complexes du quintette. Le contre bassiste David Ambrosio, partenaire de Ravi Coltrane et John Hicks entre autres, utilise des effets électroniques pour multiplier les résonances de son instrument et intègre les traditions cubaines, brésiliennes et indiennes à sa grande connaissance du jazz. Le saxophoniste et clarinettiste Eric Rasmussen, élève de Paul Bley, Gunther Schuller et Jerry Bergonzi, est un virtuose dont les qualités sont parfaitement mises à profit au sein de ce nouveau quintette. Le pianiste Jacob Sacks, membre de longue date du Mingus Big Band, est un interprète exubérant qui faisait déjà partie du précédent projet de Christoph Schweizer, “NormalGarden”. amr

L’association de ces cinq artistes promet une remarquable soirée de jazz contemporain, avec en plus la patte d’un compositeur affirmé.

Horaires et dates
21.30
le 12 avril 2003

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs