Brink man ship 4tet
Jazz
le 3 décembre 1999


  • Yan Brönnimann, saxophone
  • René Reimann, guitare
  • Emanuel Schnyder, basse
  • Christoph Staudenmann, batterie
Brink man ship, ce sont quatre musiciens alémaniques qui ont pris, sur le plan musical, un certain goût du risque. «Logbook», leur nouveau CD, sortie en sep j tembre 99, a été enregistré en prise directe, sans aucun artifice ou manipulation de sudio.

Le concept de l’orchestre fait référence au bon bieux temps de l’improvisation collective, mais les idées font l’objet d’une nouvelle définition. Ce n’est plus seulement une mélodie jazzy qui occupe le premier plan, mais un flot simultané de sons "Loops" et nouveaux "grooves", un style musical essentiellement employé par le DJs. On improvise également sur des thèmes précis et des schémas harmoniques, mais chez Brink man ship, chaque musicien est en prise directe avec le vécu, tant sur le plan de la rythmique, du ton ou de la mélodie.

Jan Brönimann, saxophone et leader du groupe et René Reimann, guitariste, ont tous deux joué avec Pierre Favre. Emanuel Schnyder, leur bas siste, a accompagné Christy Doran et en compagnie du batteur Christoph Staudenmann, s’est produit dans le Markus Moser 5tet.

Horaires et dates
21.30
le 3 décembre 1999

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs