C.O.M.B.O. Malcolm Braff 5tet
Jazz
le 18 septembre 1999


  • Malcoim Braff, piano
  • Olivier Clerc, batterie
  • Patrice Moret, contrebasse
  • Matthieu Michel, trompette
  • Yaya Ouatara, percussions
Au printemps 99 sortait Together, le dernier disque pimenté sous le label Blue Note du COMBO de Malcolrn Braff, unanimement salué par la critique et le public. COMBO, c’est donc Malcolm Braff, un grand, très grand pianiste et une très forte personnalité. Les premières irruptions de Braff, au début des années 90, stupéfièrent ses auditeurs: une force qui n’hésitait pas devant la violence, histoire de déblayer le terrain, de détniire pour faire du neuf. Ses dernières compositions sont riches en harmonies, en couleurs chuchy et africaines, elles possèdent ce sens rythmique qui parvient tou jours à étonner, à surprendre d’une respiration, d’un halètement. C’est une musique qui roule, une musique-sphère qui ne suit que sa propre émotion.

Olivier Clerc, batteur de son état, ou plutôt tambourineur, caresseur de peaux, tinteur de cymbales. Un esprit frappeur...

Bänz Oester, le contrebassiste du groupe, sera remplacé par Patrice Moret, un jeune talent qui monte, qui monte.

Mathieu Michel. Trompette et bugle-magie. Une douceur feutrée qui ébahit désormais toute l’Europe au sein notamment du Vienna Art Orchestra. Le sens du mystère, le goût du climat...

Yaya Ouattara, enfin. L’une (les voix du groupe Farafina du Burkina Faso devenu célèbre dans le monde entier en travaillant avec les Rolling Stones, Sakamoto.

Voici COMBO, cinq hommes sur la route d’une musique qui est à la fois la lucidité et I ‘émerveillement, la mélodie, l’eu phorie et le recueillement. Le jazz a soif de cette musique du coeur, qui bat, qui hoppe, qui afrique, qui noir et blanc.

Horaires et dates
21.30
le 18 septembre 1999

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs