Concert en faveur de Nouvelle planète
Par le Trio Varga
le 31 mars 2001


  • Isabelle Lambelet, violon
  • Laurent Galiano, alto
  • Mikael Hakhmazaryan, violoncelle
L’ensemble du Trio de l’Académie Varga est né dans le cadre de l’Ecole Supérieure de Musique de Sion. Les trois musiciens suivent les cours de Gabor Tàkacs-Nagy et de Tibor Varga. Les premiers mois d’existence du trio sont ponctués par des concerts donnés à Sion, Ernen et Vevey.

En avril 1999, ils participent au concours de musique de chambre organisé par le Pour-Cent culturel Migros à Zürich. Ils y obtiennent une mention spéciale qui leur permet de se produire pendant deux ans dans différentes villes de Suisse. En septembre 2000, ils se produisent en direct à la radio Espace2, à l’enseigne de la tribune des Jeunes Musiciens, Ils sont ensuite invités à la 3ème Settimana Internazionale dl Musica da Camera à Este, en octobre 2000, en compagnie de musiciens de renommée internationale. Les membres du Trio de l’Académie Varga poursuivent leurs études professionnelles en Allemagne et en Suisse et alternent une activité intense de solistes d’orchestre et de musique de chambre.

Au programme Mozart/Bach : Adagio et fugue KV 404a - Beethoven Trio à cordes op. 9 no 2 Villa-Lobos Trios à cordes (Rio, 1945)

Les trois musiciens ont généreusement accepté de jouer au profit de l’organisation d’entraide internationale Nouvelle Planète - Jeunes sans frontières. Fondé en 1985, cet organisme humanitaire se soucie principalement d’améliorer les conditions de vie de pays en voie de développement, de l’Afrique à l’Asie. C’est ainsi que de nombreuses écoles et centres d’information ont été construits par de jeunes Suisses désireux de contribuer directement et concrètement à un projet de société. Ces campagnes de travail sont organisées et menées à bien non seulement grâce à l’engagement bénévole et volontaire de jeunes gens mais aussi grâce aux dons apportés par tous ceux qui s’engagent à la mesure de leurs moyens, à soutenir financièrement cette action.

Horaires et dates
21.30
le 31 mars 2001

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs