II Trio
Jazz
le 1 décembre 2000


  • Claudio Pontiggia, cor
  • Olivier Nec Ourio, harmonica
  • Jean-Christophe Cholet, piano
  • Hein Kaenzig, contrebasse
Il Trio, ou quand trois plus un font quatre Claudio Pontiggia est né à Lugano en 1963. Issu d’une famille de musiciens, il choisit Lausanne pour poursuivre ses études musicales couronnées en 1982 d’un 1er prix de virtuosité avec félicitations du jury. Dès 1975, il se tourne vers le jazz. C’est ainsi qu’il épingle à son palmarès des collaborations avec les plus grands jazzmen suisses et internationaux, tels Pascal Auberson, Léon Francioli, Palle Danielsson et Marc Johnson, pour n’en citer que quelques-uns.

Olivier Ker Ourio : La presse le présente comme un virtuose lyrique, mélodieux et chaleureux, digne successeur de Toots Thielemans. En 1993, il gagne le Grand Prix d’Orchestre et le Prix de soliste du Concours National de Jazz de la Défense. Et il remet ça par deux fois, notamment à New York. Olivier Ker Ourio participe, en tant que leader de formation à de nombreux festivals de jazz (Paris et Nanterre, Calvi, Aiguillon, Tulles et Turcoing) aux côtés de Daniel Humair, Michel Petrucciani, Gilberto Gil, Aldo Romano, Dee Dee Bridgewater.

Jean-Christophe remporta, deux années consécutives, le Concours National de la Défense de Paris. Pianiste, compositeur, arrangeur, né en 1962 et issu d’une formation classique (virtuosité à la Schola cantorum en piano, diplôme supérieur d’harmonie, contrepoint et fugue), il se consacre définitivement au jazz à l’âge de 23 ans, il étudiera l’harmonie-jazz avec Bernard Maury, suit des stages avec Bili Dobbins, Kenny Barron et Richie Beirach.

Hein Kaenzig, le contrebassiste, vit le jour à New York, en 1957 mais passa son enfance en Suisse où il devint musicien professionnel à partir de 1972. Bassiste de la V.A.O. pendant plusieurs années, il a travaillé comme musicien free-lance pour des tournées, des enregistrements de CDs et participé à de nombreux festivals (Montreux, Moide, Vienne, Paris, Istanbul, Hambourg, Prague North Sea) avec de grands noms du jazz comme John Scofieid, Dominique Pifarely, Jack Bruce, Jerry Bergonzi, David Sanchez, Matthieu Michel, Andreas Vollenweider, Keith Copeland, le Thierry Lang Trio, l’Orchestre National de Jazz, etc.

Horaires et dates
21.30
le 1 décembre 2000

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs