La Blanche
Rock français
le 17 février 2007


Eric La Blanche : auteur, compositeur, chanteur, arrangeur
Christophe Blanchet : guitare, basse
Raphaëlle Murer : violoncelle, basse
Stéphane Cargnino : électro-batterie, sampler
Gil Husson : guitare, basse

La Blanche, un des plus grand groupes français actuel, s’arête à la Ferme-Asile à l’occasion de la la tournée de son second CD : Disque d’Or.

A la fois littéraire, sexy, foutraque, dansante et contemplative, La Blanche mélange avec délectation rock, disco, pop ou électro - peu importe d'ailleurs - car ce qui compte, en musique, ce sont les émotions. Et une furieuse envie de danser. Le reste est accessoire.

Sur scène, la voix profonde d’Eric la Blanche habite des univers à facettes pleins de second degré, appuyés par la présence envoûtante du violoncelle de Melle Murer, tandis que le trio des musiciens donne la chair des morceaux. la Blanche s’affirme alors comme l’alliance de l’une des meilleures plumes actuelles avec un groupe assez affranchi pour piocher à la fois chez Brassens et dans l’électronique, ou mélanger du disco avec du Noir Désir. La Blanche est une sorte de Franz Ferdinand hexagonal électro-niqué, Léo Ferré en visite chez Portishead ou Jacques Brel chez les Rita Mitsouko. Un groupe moderne, quoi...
Partager :  

Veuillez remplir les champs