Marina Pittau
Musique du monde
le 18 mars 2000


  • Marina Pittau, chant
  • Valentino Meloni, guitare
  • Adel Degaichia, percussions
Marina Pittau s’est imposées en quelques années comme LA voix de l’émigration sarde, avec un talent qui justifie son succès sur le continent Née dans le Sud, mais attirée par le Nord, Marina a finalement trouvé dans la musique sa vraie patrie. De Londres à Paris, puis à Genève, elle a forgé sa voix tonique, apprivoisé sa guitare et mûri ses compositions. Après s’être d’abord consacrée à un répertoire purement traditionnel, Marina Pittau a travaillé en duo sur des musiques sardes et napolitaines et on l’entendit également au théâtre. Cette collaboration aboutit à l’enregistrement de son premier CD A distempus qui obtint le « Choc du Monde de la Musique » en septembre 1996. C’est alors que cette artiste élargit son langage expressif à des musiques d’autres cultures méditerranéennes.

Marina Pittau aborde à l’heure actuelle une nouvelle étape de sa carrière le retour à sa terre natale. Elle nous en ramène un trésor de couleurs musicales partagées avec un jeune virtuose de la guitare fortement ancré dans la tradition insulaire, Valentino Meloni et un invité spécial, le percussionniste algérien Adel Degaichia.

Ce concert est un voyage imprégné de sons et de songes, où la mélancolie des ballades alterne avec les rythmes effrénés des danses, pour nous dire l’amour, la séparation, l’exil et le retour l’histoire éternelle du peuple sarde qui est aussi colle de Marina Pittau.

Horaires et dates
21.00
le 18 mars 2000

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs