Pontiggia et Tortiller ensemble jazz
le 23 mars 2002


  • Claudio Pontiggia cor
  • Franck Tortiller vibraphone, marimba
  • Yves Torchinsky contrebasse
  • David Pouradier Duteil batterie

 

Ecravamo quattro amici al bar “ dit la fameuse chanson italienne. En effet, dans ce cas, il s’agit vraiment et surtout de quatre amis qui jouent ensemble comme des enfants qui, sortant d’école sont encore pleins d’énergie et pleins de cette envie particulière de vivre ensemble des moments d’une intensité craquante. Écouter Claudio et Frank s’amuser ensemble derrière des instruments utilisés avec une telle maîtrise, chose à les rendre par moments incandescents par la vitesse du défilement des sons, nous laisse éblouis quand, sans aucune faille, ils arrivent, toujours ensemble au bout des splendides phrases de leur musique, grâce aussi sans doute à une rythmique splendide comme celle de David et Yves.

Franck Tortiller comme Claudio Pontiggia est aussi à l’aise dans le Jazz que dans le classique. En 98, il enregistre le “ Concerto in F “ de Gershwin pour BMG classics de New York et la revue Jazz Hot dit de lui qu’il possède la vivacité décontractée, l’élégance du trait, la concision mélodique de Milt Jackson et Mike Mainièri.

Claudio Pontiggia, c’est l’as du cor, c’est l’un des musiciens les plus couronnés du moment. Il etait en concert à la Ferme-Asile en décembre 2000 avec Olivier Ker Ourio (harmonica), Hein Kânzig (basse) et Jean Christophe Cholet (piano). Ensemble, ils ont créé un jazz qui plane.

Rien d’étonnant donc si dans certaines circonstances, on ose abuser du mot ENSEMBLE.

Horaires et dates
21.30
le 23 mars 2002

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs