Shai Maestro Trio
[piano jazz]
le 30 janvier 2019

Lieu: Petite salle

[piano jazz]
Un piano d'exception
 

La Ferme-Asile vous offre un concert d’exception en invitant le pianiste Shai Maestro et ses musiciens, Jorge Roeder à la contrebasse et Ofri Nehemya à la batterie.

Il nous présentera son 5e album, projet qui s’intègre dans la lignée des célèbres pianistes de jazz qui ont défini le précieux label ECM avec qui Shai Maestro a pu signer: Keith Jarrett, Paul Bley et Chick Corea, etc. Dans ses compositions, il mélange le jazz avec des influences entre orient et occident.

Depuis ses débuts avec son propre trio en 2011, Shai a forgé une identité personnelle forte et unique et dépeint une incroyable fluidité musicale, faisant de son trio l'un des groupes les plus puissants et harmonieux du jazz aujourd’hui. The Dream Thief est le premier album de Shai Maestro en tant que leader, paru en septembre 2018 chez ECM. Il réunit le jeune pianiste israélien, parmi les artistes les plus recherchés aujourd’hui dans le monde, le contrebassiste péruvien Jorge Roeder, complice de Maestro depuis sept ans et un nouveau venu, le batteur Ofri Nehemya, également Israélien, qui, comme Shai Maestro, a fait ses classes aux côtés d’Avishai Cohen. 

Shai Maestro: piano
Jorge Roeder: bass
Ofri Nehemya: drums

Né en Israël en 1987, Shai Maestro est formé au classique dès l’âge de cinq ans et découvre, trois ans plus tard, Oscar Peterson et Gershwin qui le captivent. Lauréat du Concours National Jazz Ensemble «Jazz Signs» en 2002 et 2003, Shai Maestro s’offre le luxe de refuser une bourse et une formation au Berklee College of Music à Boston où il était reçu. Cette volonté de se mettre en rupture lui ouvre des portes: celles d’étudier la musique classique indienne, puis celles du trio d’Avishai Cohen avec lequel il joue pendant cinq ans et enregistre quatre albums. En 2009, Shai Maestro déménage à New York, enchaîne les collaborations à tour de bras pour finalement fonder en 2011 son propre trio: «C’était le bon moment. J’ai senti cette énergie brûlante à l’intérieur qui m’a conduit à poursuivre ma route pour devenir un leader.»

 

Vidéos:
Horaires et dates
21h
le 30 janvier 2019

Tarifs
Entrée: 25.-
Membre / AVS: 20.-
Etudiant / Apprentis / AI: 15.-
Pass 20ans100francs / Pass bienvenue: Gratuit
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs