Urban poetry
Journée autour de la poésie urbaine
le 3 août 2013


En collaboration avec l’association « Urban Poetry », cet événement aura lieu de 13h30 à 01h00 et verra défiler concerts, ateliers, discussions autour de la poésie urbaine et de ses divers affluents.

Un concept inédit, une journée de partage, de découverte et d’expérimentation à ne pas manquer !

Toute la journée: ateliers d'écriture, DJ's, bar

Concerts:

14h30: Gambi de St-Exupéry  (CH) (à l'extérieur, gratuit)

Gambi de St-Exupéry se présente comme l’héritier d’Anne Bonnie, légendaire femme pirate du XVIIIème siècle. Il est publiquement actif en tant que MC depuis près de 15 ans dans le milieu lausannois. C’est sur scène que ses propos prennent tout leur sens tant il est vrai qu’il sait mieux que quiconque prendre une assemblée en otage. Il est difficile de résumer les propos qu’il élabore, mais il semble capable en effet de détourner l’esprit des biens pensants grâce à ces agissements.

http://www.mx3.ch/artist/gambi 

15h30: Ateliers d'écriture animés par Luthor (Tweek)

L’après-midi sera consacrée à des ateliers d’écriture et ponctuée de prestations scéniques. Animé par l’artiste aux multiples talents Luthor du groupe Tweek, il partagera avec vous ses connaissances aussi bien en écriture qu’en beatboxing ainsi que son expérience de la scène. Les micros seront également ouverts au public, permettant aux personnes tentées par l’expérience de démontrer leur talent ou de tester leurs textes, qu’ils soient chantés, rappés ou déclamés. On devrait notamment y découvrir Bombs, jeune artiste sédunois dont les textes matures peuvent toucher toutes les générations.

19h00: Open Mic/Scène Libre

Les concerts du soir auront lieu dans la salle de spectacle, à l'intérieur.

Prix: 25.- 

21h00: Steve Nomad (CH)

Chanteur/rappeur et artiste inclassable qui fait voler en éclat tous les stéréotypes. Bercé de chanson française, ce valaisan exilé à Berne est avant tout une plume: expressive, souvent tendre, parfois acérée, mais toujours précise et poignante.

http://www.stevenomad.ch/

22h00: Kohndo (F)

Depuis ses débuts dans l’univers du hip hop au sein du fameux groupe des années 90 La Cliqua, Kohndo est un artiste singulier. A une écriture fine et stylée, il allie un groove et une musicalité qui puise son inspiration hors des frontières du genre. Activiste engagé dans la lutte contre les discriminations sociales et culturelles, Kohndo est le premier professeur de rap exerçant en conservatoire ayant la reconnaissance de ses pairs. Homme de scène, poète, passeur… Kohndo a un rap viscéral qui parle au corps et à l’âme.

Expert  et conférencier auprès de l'ARIAM Ile de France, il est le premier professeur enseignant les pratiques musicales hip hop au sein du conservatoire Jean Baptiste Lully à Puteaux. Il a investit le champ de la pédagogie depuis 10 ans en travaillant auprès de nombreuses établissements publiques (Centre Culturels Fançais, Collèges, Lycées, Centre de détentions) et structure privée (Association Métissage, Hip Hop citoyen, Riposte) pour y développer une méthodologie de pédagogie active, et de transmission.

http://www.kohndomusic.com/ 

 

Vidéos:
Horaires et dates
13h30 - 1h
le 3 août 2013

Articles de presse / Sons / Vidéos
3 Août 2013 | Les mots de la rue montent sur scène - Le Nouvelliste
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch

Événement soutenu par

Partager :  

Veuillez remplir les champs