Yannick Barman 5tet
Jazz
le 5 novembre 1999


  • Yannick Barman, trompette
  • Jim Hershman, guitare 
  • Deidre Rodman, piano
  • Ohad Talmo, saxophone
  • Christoph Schweizer, trombone
Yannick Barman, Valaisan de Massongex et trom pettiste de 25 ans obtint en 1996 sa virtuosité au conservatoire de Lausanne, avec, à la clé, un pre mier prix d’interprétation. L’ascension se poursuit, puisque Yannick Barman monte, alors à Paris pour y travailler sous la direction d’Eric Anbier, professeur au CNF et concertiste de renommée internationale et que son talent se voit couronné par deux fois , 1997 premier prix de trompette et 1998 prix d’excellence.
Hormis les concerts, ce musicien d’exception se tourne aussi vers la composition et l’arrangement qu’il aborde en autodidacte, et c’est dans le Jazz qu’il trouve sa pleine mesure, et qu’il explore toutes les facettes de son instrument.

C’est à l’occasion d’un voyage aux États-Unis que Yannick Barman rencontra les musiciens qui l’ac compagnent dans cette tournée suisse qui fera halte à la Ferme-Asile.

Jim Hershman, guitariste, joua sur les scènes new-yorkaises en compagnie de Lee Konitz, Diana Krall et Frank Sinatra.

Deidre Rodman reste un des meilleures talents de la scène new-yorkaise. Cette jeune pianiste se produit également avec Josh Roseman, Kermit Duiscoll et Byron Stripling.

Ohad Talmor, musicien d’origine suisse réside à New York. Ce saxophoniste de 29 ans a obtenu un diplôme de composition à la Manhattan School et joue avec Dave Douglas, Michael et Randy Becker, Lee Konitz et Steve Swallow.

Christoph Schweizer, autre helvète est venu s’ins taller à la Grande Pomme en 1992. Joe Lovano dit de lui qu’il est l’un des jeunes trombonistes les plus talentueux de la décennie. Il tromboneà- coulisse donc dans le George Gruntz Jazz Band, le Mingus Big Band et le Maria Schneider Jazz Orchestra.

La musique et les arrangements composés par Yannick Barman mettent en scène trois souffleurs, deux instruments harmoniques et électriques. Les premiers fonctionnent en contre point, alors que la guitare et le piano électrique donnent la couleur à ces compositions bourrées d’inventivité et d’originalité.

Horaires et dates
21.30
le 5 novembre 1999

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs