Quand les violences se donnent un genre : comment (ré)agir?
le 18 avril 2019

Lieu: Petite Salle
Une soirée organisée par le Collectif Femmes* Valais


Une soirée témoignages, conférence et rencontres. On vous attend nombreuses et nombreux pour témoigner, discuter, réfléchir, questionner, pour que demain soit différent.

L'experte en prévention des violences et des discriminations, Dr Caroline Dayer, évoquera une problématique trop souvent passée sous silence et donnera des pistes de réflexions et d'actions face aux violences de genre. Certains de vos nombreux témoignages (cf : appel à témoigner contre le sexisme) y seront mis en lumière.

Caroline Dayer a effectué sa formation à l’Université de Genève, en faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation où elle travaille actuellement, en tant qu’enseignante et chercheuse. Avant d’obtenir son doctorat, elle a étoffé son parcours en obtenant un DEUG en sciences sociales à l'Université de Paris VIII et le Certificat de l’Ecole doctorale lémanique en Etudes genre. Elle a également accompli un séjour scientifique post doctoral à l’Ecole Normale Supérieure et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.

Son domaine d’enseignement et de recherche se réfère au champ de l'éducation-formation et des discriminations. Ses travaux portent plus précisément sur la formation expérientielle et les processus de socialisation, sur les tensions identitaires et le rapport à la différence, sur l'égalité et la mixité, sur la stigmatisation (injures, stéréotypes) et les violences, sur l’articulation entre logique classificatoire et enjeux de pouvoir (sexisme, homophobie-hétérosexisme, racisme). Elle travaille également dans le champ épistémologique et méthodologique, plus précisément sur la construction sociale de la connaissance et la circulation des savoirs, et leurs enjeux en termes de politiques publiques. 

Horaires et dates
18h45- 20h15
le 18 avril 2019

Tarifs
Entrée libre, chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs