Voir le travail
Conférence de Véronique Mauron
le 24 novembre 2018

Lieu: GRANGE, AU COEUR DE L'EXPOSITION

FESTIVAL #36H

Le festival #36h, c'est l'occasion de vivre une expo autrement : on questionne, on découvre, on expérimente, on écoute, on échange et on boit même un verre! Dans cette série de conférences, on s'intéresse à la problématique du travail, une des questions que nous propose Anne-Julie Raccoursier au travers de son expo. 

L’art occidental s’est progressivement intéressé à la représentation de l’homme au travail. D’abord centré sur le travail de la terre, souvent doté de valeurs morales ou symboliques, il a suivi l’évolution de la société et a fait de l’homme au travail un sujet à part entière.

La photographie au début du 20 siècle participe à la mise en évidence et à la critique des conditions de travail en ville et dans l’industrie.

Actuellement, dans un monde troublé par le chômage, la délocalisation et l’arrivée des nouvelles technologies, la question du travail devient obsédante mais elle est souvent détournée par les artistes contemporains qui remettent plutôt en cause la notion même de travail. 

Par Véronique Mauron, historienne de l’art et curatrice.

Horaires et dates
De 15h15 à 15h45
le 24 novembre 2018

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs