Contes en famille
Par Aurélie Loiseau
le 20 novembre 2016

Journée spéciale contes pour toute la famille ! La conteuse Aurélie Loiseau va raconter des histoires pour tous les enfants, les très très petits, les plus grands et même pour les parents.


STRONG DOUDOU

10h

Public : de 18 mois à 4 ans

Durée : 30 minutes

À plumes, à poils, gros ou petit, un doudou c’est toujours doux. Et tellement précieux. Tu le prends partout, il résiste à tout. Ou presque.

Il sent les chaussettes, non ? Pas du tout, il a un parfum violette. Il est tout râpé dans le cou, non ? Pas du tout, il est à la mode de chez nous. Il a des tâches sur son dos, non ? Pas du tout, il est teinté de dessins rigolos.

De toute façon, mon doudou c'est le plus beau, il chante et a des biscottos, c’est un strong doudou ! Et toi, tu l'aimes comment ton doudou tout doux ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

 Strong doudou est un tour de chants "doudoutesque" en hommage aux doudous du petit monde coloré de l’auteure et illustratrice pour la jeunesse Ilya Green.

  

NE DANS UNE ORANGE !

11h

Public : Jeune public 3/6 ans

Durée : 45 minutes

Moi, je suis née, mais toi, tu viens d'où ? Du ventre de ta maman, d'une rose, d’une orange ou d'un chou ? Le spectacle commence par ces questions existentielles puis s’en va à la rencontre de personnages insolites : le bonhomme en pain d'épice, qui s’en va découvrir le monde, la grenouille qui rencontre un boeuf pour la première fois de sa vie et le trouve très beau, le mini-prince pas-comme-les-autres qui cherche une princesse légendaire.

Des rencontres insolites qui nous disent qu’il faut croire à ses rêves ...Né dans une orange ! nous parle de l'amour, de la naissance et de la différence avec beaucoup de gourmandise !

 

IL PLEUT DES COQUELICOTS

15h

Public : Public familial dès 7 ans

Durée : 50 minutes

 Tout le monde connaît l'histoire du Petit chaperon rouge, bien sûr. Mais là, il y a trois petits chaperons rouges, trois soeurs qui vivent en Italie, à Canicatti. Elles vont voir leur Mama malade avec un panier garni. En chemin, elles rencontrent Maké II Lupo. Et la petite Picolina se retrouve dans l'estomac du loup ! Mais elle ne se résigne pas et monte un plan d'évasion…

C'est un spectacle tout public sur l'initiation, la féminité, l'être, le devenir et la ruse des plus jeunes.

 

AURELIE LOISEAU

Petite, elle se cachait sous les couvertures avec sa lampe torche pour lire en cachette : les dragons, les loups, les sorcières, les paysages et les animaux extraordinaires s'animaient devant ses yeux ... Plongée dans ses contes, le monde n'existait plus autour d’elle. Une fois la lampe éteinte, tout lui paraissait possible : les jouets semblaient prendre vie dans sa chambre et elle les sentait presque respirer.  

Plus grande, elle  entre à la  « Maison des Contes et des Histoires » où elle rencontre le métier de conteuse et entame une formation. Elle  travaille ses histoires au CLIO (centre littérature orale) dans différents ateliers, puis dans un Conservatoire à Paris. Aujourd'hui, le chant, le clown et la danse nourrissent son répertoire corporel et vocal au quotidien. 

Son univers est pétillant, dynamique et poétique. Il est peuplé d'ogresses dansantes, de héros tout-petits mais costauds, de souvenirs romancés, de récits de vie brodés, de robes merveilleuses, de métamorphoses inquiétantes, de forêts sombres et profonde.



Horaires et dates
10h (18 mois-3 ans)
11h (3-6 ans)
15h (dès 7 ans)
le 20 novembre 2016

Tarifs
1 spectacle : 10.- par personne, enfant ou adulte !
Abo pour les 3 spectacles, enfant ou adulte : 25 .-
Pass 20 ans/100.- : libre
Pass bienvenue : gratuit
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs