Histoires de se faire bien peur une fois pour toutes (dès 12 ans)
le 25 septembre 2020

Lieu: Petite salle

Petits contes traditionnels un peu cruels.  
Muriel Revollon
Dès 12 ans
La réservation en ligne est obligatoire. 
 
La conteuse nous propose de l’accompagner sur le chemin des contes, mais pas les contes édulcorés à la sauce Disney où les princesses sont forcément jolies, blondes, vêtues de belles robes et passent leur temps à attendre leur prince charmant, forcément beau et fier sur son cheval! Non, les histoires que nous raconte Muriel Revollon puisent leurs racines dans une tradition orale plus ancienne qui ne gomme pas systématiquement les aspects les plus cruels du récit.
Grâce à une ingénieuse idée de mise en scène, un système de clefs de différentes tailles, la conteuse invite le public à ouvrir et franchir les portes closes des histoires. Nous la suivons au fil du récit à la découverte des créatures effrayantes qui peuplent les forêts de notre enfance, en particulier le loup que l’on retrouve dans Les trois petits cochons et dans Le petit chaperon rouge et aussi L’ogre de Barbe Bleue.
Oui, parfois, les contes font peur, mais sans peur, pas de vrai courage!

Muriel Revollon n’hésite jamais à mettre en avant avec beaucoup d’humour le grinçant, le caustique et le féminisme latent de ces contes subversifs à souhait. Des histoires à grandir, pour affronter le noir, apprivoiser les peurs et dompter les loups.
 

Coorganisation: Label C

 
 
Horaires et dates
20:30
le 25 septembre 2020

Tarifs
20 CHF adultes / 15 CHF AVS/AI et moins de 16 ans
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs