Faire Chantier
du 29 août 2019 au 18 septembre 2019

Lieu: Jardin et terrasse

Présentation de toutes les oeuvres: je 29/08 > 18:00

Faire Chantier
Les installations artistiques en relation avec le chantier de la Ferme-Asile qui consiste en la destruction et la reconstruction d’un bâtiment abritant les cuisines du restaurant sont visibles en extérieur de mai à fin août.
 
Alexandre Joly
Damaru céleste
Elevé dans les airs, un tambour se balance au-dessus de l’entrée du Centre comme pour dédier au bâtiment un rituel de régénération. Des yeux, des ellipses, des courbes, les couleurs de l’arc-en-ciel, deux grandes sphères rouges veillent sur les clients et les visiteurs.
 
Adrian Fernandez Garcia
Beton mörtel
Plusieurs installations rejouant de manière décalée les codes esthétiques et les objets du chantier (cabane jaune, vêtements d’ouvriers, bétonnière, écrou) s’infiltrent sur la terrasse du restaurant.
 
Laurence Piaget-Dubuis
Ma Nature en chantier
Sur les grilles clôturant le chantier sont accrochées des bâches perforées sur lesquelles sont imprimés les portraits en noir et blanc des musiciens venus jouer à la Ferme-Asile durant un peu plus d’un an. La musique sort de la salle et devient visuelle.

18 workers + 1
Des étudiants de bachelor de l’édhéa ont travaillé sous la direction de Marie Sacconi sur les rapports entre art contemporain et chantier. Ils ont conçu et réalisé une série d’objets et de performances qui seront présentés lors de la soirée du 29 août.

Horaires et dates
18:00
du 29 août 2019 au 18 septembre 2019

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs