NEW HEADS, Angélique Dalla-Torre
Désirons dérisoires
du 10 novembre 2019 au 15 décembre 2019


Vernissage: sam 09/11 > 18:00
Allocution de Monsieur Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD

La Haute Ecole d’art et de design de Genève (HEAD) a mis sur pied une collaboration annuelle avec deux centres d’art contemporains en Suisse. La Ferme-Asile à Sion a été sélectionnée cette année. Il s’agit pour le Centre de découvrir, parmi les récents diplômés Master, un-e artiste qui réalisera une exposition personnelle.

Angélique Dalla-Torre, artiste français née en 1994, a été choisie. Son travail est modulé par une partition où s’expriment la nostalgie de l’enfance, l’abandon des lieux aimés, la solitude de l’adolescence.

La jeune artiste se réfère à ces injonctions intimes que l’on ne se dit qu’à soi-même: «Je désire arrêter le temps», je désire rester une enfant», «je désire demeurer éternellement», «je désire être une autre que moi», «je désire revivre une époque révolue». Ces désirs éphémères et impossibles, ces désirs toxiques et contre-nature sont pour elle le bilan inquiétant du désir d’un enchantement permanent.

Vidéos, photographies et objets mettent en scène des situations de retrait et font éprouver des sensations liées à des états de désillusion, de lassitude, d’amertume, de vacuité, tous ces moments mélancoliques participant pourtant de notre être au monde.

Tarifs
Entrée libre, chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs