10 ans ferme !
Exposition collective des artistes de la Ferme-Asile
du 7 avril 2006 au 25 juin 2006

Lieu: Hall et Grange
Vernissage le vendredi 7 avril, dès 17h30


Angel Duarte, Laurent Possa, Pierre-Alain Zuber, Françoise Allet, Valérie Gross, Nadine Kühne, Brigitte Crittin, Colomba Amstutz, Anne-Chantal Pitteloud, Philippe Wenger, Robert Hofer, Alban Allegro, René-Pierre Clivaz, Berclaz de Sierre, Sidwell Rihlamvu, Martin Chanda, Benoît Antille.

Pour marquer le cap des dix ans, nous avons choisi de consacrer l’exposition de printemps aux artistes de la Ferme-Asile. Ils ne sont pas moins de dix-sept à présenter leur travail entre la Grange et le Hall (Espace-Rencontre), du 7 avril au 25 juin. Parmi eux figurent aussi bien des membres actifs dès la première heure, comme Angel Duarte, Laurent Possa, Pierre-Alain Zuber, Robert Hofer ou Françoise Allet que des nouveaux venus comme Martin Chanda, qui occupe durant une année notre Atelier Tremplin ou Sidwell Rihlamvu, artiste sud-africain installé pour six mois dans notre Appart’Atelier pour artistes en résidence.

La collective des artistes de la Ferme-Asile, se caractérise par une grande variété de démarches et de techniques, allant de la peinture, à l’installation, en passant par la sculpture, la photographie, la céramique, la couture ou le découpage. Cette exposition permet par ailleurs de créer un dialogue entre les œuvres d’artistes de générations différentes.

Notons que le public pourra aller à la rencontre de la plupart de ces artistes à l’occasion des « portes ouvertes des atelier de la Ferme-Asile », organisées dans le cadre de la Fête des 10 ans, du 25 au 27 mai prochain.
Partager :  

Veuillez remplir les champs