Yuri A et Michael Hofer
du 19 mai 2001 au 20 juin 2001

Michaël Hofer. Le monde du dessus. Yuri A., voyage au Pays-Bas.


Voici la première exposition de la belle saison 2001 dans la grange de la Ferme-Asile ! Vous y découvrirez deux artistes, la zurichoise d’adoption Yuri A et le genevois Michael Hofer, rencontrés lors de l’édition 2000 de la Bourse Fédérale des Beaux-Arts de Bâle.

Yuri A proposait à cette occasion une vidéo abordant le thème trivial et éculé, si l’on ose dire, de la scatologie, revisité par son talent avec la fraîcheur colorée et la naïveté d’un regard d’enfant, le sien en l’occurrence. Ce travail sera présenté dans la grange et enrichi de nouvelles perles. Pétillant d’humour et de créativité, Yuri A reformule et détourne nombre de slogans et logos publicitaires, ces icônes incontournables de notre quotidienneté, et en présente une lecture au xième degré.

Parcours ludique mais gratuit, résolument contemporain. Il se déroule de photographie en vidéos et d’animations en installations. Michael Hofer semble mordant, ce qui est fort naturel pour ce créateur passionné d’architecture qui traite du concept d’habitat collectif non pas sous l’angle de la cage à lapins mais sous celui de ce qu’il appelle l’habitat canin. Plans, maquettes et dessins décrivent les contours d’une zone urbaine aux allures hélas étrangement familières. Les pattes encrées sur terre mais la truffe en l’air, Michael Hofer développera également sa vision polémique du fonctionnement de la société à travers ce qu’il a nommé des bureaux interstellaires équipés d’outils Interactifs et virtuels. Vous pourrez ainsi commander votre niche ou votre unité de travail après en avoir consulté le plan sur Internet, La perfection fait donc partie de ce monde !

Yuri A et Michael Hofer, deux visions du bonheur d’exister et d’évoluer à l’aube du XXle siècle... Venez nombreux au vernissage, et récidivez jusqu’au 20 juin, tous les jours sauf le lundi de 10h00 à minuit (dimanche 18h00)

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs