What is Five ?
Exposition de Stefano Cioffi
du 1 avril 2011 au 28 avril 2011

VERNISSAGE LE 1er AVRIL DES 18H


Le « 5 » caractérise l’oeuvre récente de Stefano Cioffi : les 5 lignes du pentagramme musical sont le point de départ de sa recherche conceptuelle, de sa vision du monde à travers les sons du quotidien. A partir de cette thématique, l’artiste italien présente à la Ferme-Asile une série de photographies en noir et blanc, Pentagrammes, illustrant la relation entre espace et temps.
En complément des photographies, Stefano Cioffi présentera une vidéo issue de sa recherche acoustico-plastique. Cette vidéo compose un panorama visuel et sonore de la ville de Rome et de sons habitant notre existence.

Présentation de la vidéo : vendredi 1er avril à 18h30 et samedi 2 avril de 16h à 19h.

Stefano Cioffi vit à Rome. Il a réalisé de nombreuses expositions personnelles et collectives depuis 2004 et a été lauréat en 2008 du Concours du Ministère italien des Infrastructures pour la réalisation d’une oeuvre d’art destinée aux Casernes de Genova-Marassi. Il a reçu en 2007 le Prix du Jury de la Biennale d’Art contemporain de Gênes et fait partie depuis 2007 des artistes professionnels mandatés par la Commune de Rome pour la réalisation d’oeuvres d’art.

Cette manifestation est réalisée par le festival flatus en collaboration avec la ferme-Asile.
Flatus est un festival de musique dont le concept est unique en Europe. Depuis 1995, chaque édition présente des thèmes musicologiques spécifiques, notamment des oeuvres inédites des 18e et 19e siècles provenant du patrimoine culturel suisse et européen, ainsi que l’approfondissement d’aspects méconnus du répertoire contemporain associé à la création d’oeuvres contemporaines.

Horaires et dates
Horaires d'ouverture du restaurant
Le restaurant est fermé le dimanche a-m et le lundi
du 1 avril 2011 au 28 avril 2011

Articles de presse / Sons / Vidéos
30 Avril 2011 | Au rythme de la ville - Le Nouvelliste
Renseignements
027 / 203 21 11
info@ferme-asile.ch

Événement soutenu par

Partager :  

Veuillez remplir les champs