Ateliers permanents

La Ferme-Asile, désirée et conçue par des artistes, dispose aujourd'hui de dix ateliers d'artistes individuels. Il s'agit de surfaces de travail de 20m2 à 80m2. Les artistes peuvent ainsi travailler dans un lieu qui favorise le dialogue et l'échange. L'attribution de ces ateliers passe par une commission paritaire composée des membres de la Commission culturelle de la Ville de Sion et de la Ferme-Asile.

 

Liste des artistes

Peintre

Peintre

Peintre et graveur

Photographe

Technique mixte

Technique mixte

Lovey Olivier
Photographe

Piaget-Dubuis Laurence
Photographe

Artiste-nomade

Technique mixte

Photographe

Peintre

Sculpteur


Résidences

La Ferme-Asile accueille, pour une durée de 2 à 3 mois un artiste qui ne  réside pas en Suisse et qui travaille dans le domaine des arts visuels.

Un appel à candidature a lieu du 18 septembre au 15 octobre 2017 pour des résidences en 2018. L'annonce complète est disponible sur la page d'accueil de notre site.

ANCIENS RESIDENTS 

Tremplin

Chaque année, la Ferme-Asile met au concours un atelier pour un/e jeune artiste ayant terminé son cursus (Bachelor ou Master) dans une école d'art. 

L'objectif de l'atelier Tremplin, soutenu par la Fondation Bea pour Jeunes Artistes, est de proposer à de jeunes artistes un pont entre l’école d’art et la vie professionnelle. A la fin du séjour, l’artiste présente, à la Ferme-Asile, une exposition reflétant le travail accompli durant l’année. 

Le jury est composé des fondateurs de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes, de la Déléguée culturelle de la Ville de Sion, de représentants de l’ECAV et de la Ferme-Asile.

Les dossiers doivent comporter un CV, une lettre de motivation et un portfolio. Ils doivent être envoyés exclusivement par mail sous la forme de fichiers pdf à l’adresse suivante : info@ferme-asile.ch avec la mention : concours Atelier Tremplin.

Période:
du 1er octobre de chaque année au 30 septembre de l'année suivante.

Délais de dépôt des candidatures:
juillet et août de l'année d'entrée.

Artiste actuel : Noémie Praz

Née en 1992, vit et travaille entre Sion et Fribourg. Elle obtient son diplôme à l'Ecole Cantonale d'Art du Valais (ECAV) en 2016 pour lequel elle reçoit le prix ECAV 2016 de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes. Son travail artistique questionne les notions de genre, de souffrances mentales, de norme et d'identité à travers des installations, performances, vidéos, sons et texte.




Veuillez remplir les champs