La terre en fête
le 21 septembre 2002


Maintenant que les potagers, les vergers, les ruches et les caves ont offert leur fruit, c’est le moment de danser et de faire la fête. Et quand c’est dans le respect de la terre qu’on a oeuvré, la moisson procure carrément un sentiment d’euphorie. Voici donc, en ce 21 septembre, le marché d’automne de BioValais. Fruits, légumes, miellées, vins, jus de fruits, viandes et salaisons donneront à la cour de la Ferme un air et une odeur de fête. C’est l’occasion rêvée non seulement de faire le plein de trésors mais encore de rencontrer ceux qui, patiemment et passionnément, les ont fabriqués et élevés tout au long de l’année.

Comme lorsque ses trois dernières éditions, d’autres associations liées à l’agriculture et à l’environnement participent à la manifestation et présenteront leurs activités. Citons entre autres les Magasins du Monde la Fondation Rudolf Steiner, l’Association Suisse des Accompagnateurs en Montagne, Pro Natura et VéloCité. Les animations seront riches avec une conférence-débat, des expos, une bourse-échange de vélos, ateliers pour les enfants avec du jazz et du rock irlandais dans l’air.

Foin de promesse, voici le détaillé programme :

Dès 9h00 marché bio

Dès 10h30 bourse-échange de vélos

De 11h00 à 12h00 cortège des cyclistes (du centre ville à la Ferme-Asile)

11h30 partie officielle en présence des autorités

De 13h00 à 14h30 concert de Blue Lemon (jazz)

15h00 pestacle de marionnettes pour les enfants de tous âges

19h00 clôture du marché bio

et pendant toute la journée, expositions, vélos électriques à tester, restauration bio, tours à poney...

21h30 rock irlandais avec Small Fry

Le défi que relèvent les membres du groupe Smail Fry depuis plus de trois ans est d’offrir au public un rock énergique et moderne avec des instruments qui ne s’y prêtent pas forcément. Small Fry, petites gens en anglais, réunit actuellement sept musicien(ne)s dans un univers pop-rock-funk teinté de folklores celtique et slave. Et le meilleur, c’est qu’ils parviennent à vous faire traverser allègrement l’intensité d’une tempête en mer d’Irlande tout en vous rappelant l’atmosphère sucrée des champs de foire de votre enfance.

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs