CORALINE GUILBEAU

La Ferme-Asile a accueilli du 1er novembre au 31 décembre 2022 l’artiste française Coraline Guilbeau dans le cadre de sa résidence internationale.

Coraline Guilbeau réalise des performances qui prennent place dans des installations spécifiques. Chaque projet est contextuel et se construit à partir d’une rencontre, d’un espace, d’une situation donnée. S’intéressant tout particulièrement aux notions de temps, aux sentiments de déjà-vu, à ce qui est hors champ, elle réalise des performances immersives cherchant à plonger le spectateur-la spectatrice dans un rapport unique à l’œuvre. Dans ses derniers projets, Coraline Guilbeau s’adresse à lui-elle dans une configuration intime en tête-à-tête, et s’interroge sur les pertes de sensations que nos corps peuvent rencontrer. Il y est question de mémoire et de perception, du passé et du présent, de l’hallucination et du tangible qui se fondent l’un dans l’autre.

© photographie Lola Pertoswsk

 

Coraline Guilbeau (1991) vit et travaille entre la France et la Belgique. Son travail a été présenté dans divers contextes : expositions personnelles ou collectives en galerie, musées, artist run space et festivals de performances.