ROMAIN IANNONE
La Ferme-Asile a accueilli du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022 l’artiste Romain Iannone en résidence Atelier Tremplin pour jeunes artistes.
Dans le travail plastique de Romain Iannone se retrouvent les notions d’espace, de dispositifs, de formes, de couleurs, de motifs mais aussi d’adresse, de gestuelle et d’énergie. L’artiste cherche à impliquer son propre corps dans le processus de création. Il met l’accent sur la physicalité et le rapport direct aux choses et aux matériaux, en réponse à la digitalisation et à son esthétique qui tendent, selon lui, à occuper une place toujours plus importante dans la société et dans l’art.
Sa résidence lui a permis de continuer ses recherches visuelles et conceptuelles tout en bénéficiant d’un espace et d’un cadre de travail enrichissant et stimulant. Il a également développé depuis la Ferme-Asile ses recherches dans les domaines du son et de la musique. Sur son année de résidence, il a eu l’opportunité de collaborer avec Louis Jucker dans le cadre du projet En Suspension et avec Manon Bellet pour l’exposition Between Us (mandat de composition pour l’œuvre sonore Between Us).
Diplômée d’un Bachelor en Arts Visuels à l’EDHEA, (BA 2021)