REGARDS CROISÉS sur l’exposition avec Anne Jean-Richard Largey, directrice de la Ferme-Asile et Maëlle Cornut, artiste, chercheuse et enseignante.

Suivi d’un APÉRITIF de finissage.

REGARDS CROISÉS sur l’exposition avec Anne Jean-Richard Largey, directrice de la Ferme-Asile et Maëlle Cornut, artiste, chercheuse et enseignante.

Suivi d’un APÉRITIF de finissage.

PORTRAIT DES ARTISTES

PAULINE BOUDRY / RENATE LORENZ

Basées à Berlin, Pauline Boudry et Renate Lorenz collaborent depuis 2007.

Elles créent des installations qui chorégraphient la tension entre visibilité et opacité.
Leurs films capturent des performances face à la caméra, souvent à partir d’une chanson, d’une image, d’un film ou d’une partition du passé proche. Elles bouleversent les récits historiques normatifs et les conventions du regard, en mettant en scène, superposant et réinventant des figures et des actions à travers le temps. Leurs performeur·euse·s sont chorégraphes, artistes ou musicien·ne·s avec lesquel·le·s elles entretiennent un dialogue de longue durée sur les conditions de la performance, l’histoire violente de la visibilité, la pathologisation des corps, mais aussi sur la complicité, le glamour et la résistance. Leurs sculptures et objets évoquent souvent le potentiel de la performance, en utilisant des matériaux qui renvoient aux accessoires, scènes, costumes, micros, perruques ou pistes de danse.

Elles ont récemment présenté leur travail à la 35e Biennale d’art de São Paulo, au Crystal Palace / Musée Reina Sofia de Madrid, à la Biennale Mediacity de Séoul, à la Whitechapel Gallery de Londres, au Hammer Museum de Los Angeles, au Centre Pompidou à Paris, au Seoul Museum of Art, au Van Abbe Museum d’Eindhoven, au New Museum de New York, à la Julia Stoschek Collection à Berlin, ou encore au 58e Pavillon suisse de la Biennale de Venise.

dates et horaires

Dimanche 30 novembre à 11h 

 

tarifs

  • La visite est incluse dans le tarif d’entrée à l’exposition.