La science au quotidien
Avec Romain Roduit et Alain Kaufmann
le 1 mars 2012


Avec
  • Romain Roduit, ingénieur
  • Alain Kaufmann, sociologue des sciences, directeur de l'Interface sciences-société de l’UNIL
Découvrir un peu comment ça marche, approcher et observer la science dans notre quotidien. Explorer notre rapport à la science, autrefois associée sans conditions à la notion de progrès, aujourd’hui regardée parfois avec inquiétude ou méfiance. Une soirée pour tenter de comprendre un peu mieux la science dans notre vie …


En lien avec :
Exposition de Christian Gonzenbach à la Ferme-Asile

du 20 janvier 2012 au 25 mars 2012

 Les invités :

Alain Kaufmann a suivi une double formation, en biologie puis en sociologie, à l’Université de Lausanne (UNIL). Il est directeur de l’Interface Sciences-Société de l’UNIL qui a pour mission de rapprocher le monde de la recherche et la population.

Il développe pour cela des collaborations avec les musées, les écoles, les artistes et le monde associatif. Ses domaines de recherche et d’enseignement sont la sociologie des sciences et des techniques, les méthodes participatives appliquées aux choix scientifiques et techniques et l’étude interdisciplinaire des risques.

Il est membre du Conseil d’Ethos, la plateforme interdisciplinaire d’éthique de l’UNIL. Il appartient également au Comité directeur du Centre d’évaluation des choix technologiques de la Confédération (TA-SWISS).

Romain Roduit est ingénieur EPFL en microtechnique. Directeur technique de l'Espace des Inventions à Lausanne depuis 2000, il est également chargé de la promotion des métiers de l'ingénérie pour la HEVS et le HEP pour faire un lien entre le monde de l'école obligatoire et le monde des ingénieurs. Chroniqueur scientifique pour Canal 9, il anime la rubrique Eurêka.

Horaires et dates
20h30
le 1 mars 2012

Tarifs
Entrée libre - Chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs