Pour sa deuxième exposition à la Grenette, la Ferme-Asile accueille la 1re édition de la Biennale Son, qui convie Deborah-Joyce Holman.

Deborah Joyce Holman est une artiste multidisciplinaire dont le travail se situe dans les tensions entre la valeur et les dangers de la visibilité et de la représentation. Holman s’intéresse aux stratégies de refus, qui incluent l’opacité, l’illisibilité et l’absence en tant que positions contre-hégémoniques noires et queer. Iel explore ces thèmes à travers une variété de médias, dont le texte, la création d’images, l’image en mouvement, la sculpture et l’installation, guidés par leurs recherches sur les cultures visuelles populaires contemporaines et d’archives.

Vernissage le 16 septembre à 17h à La Centrale (Usine de Chandoline)

Pour sa deuxième exposition à la Grenette, la Ferme-Asile accueille la 1re édition de la Biennale Son, qui convie Deborah-Joyce Holman.

Deborah Joyce Holman est une artiste multidisciplinaire dont le travail se situe dans les tensions entre la valeur et les dangers de la visibilité et de la représentation. Holman s’intéresse aux stratégies de refus, qui incluent l’opacité, l’illisibilité et l’absence en tant que positions contre-hégémoniques noires et queer. Iel explore ces thèmes à travers une variété de médias, dont le texte, la création d’images, l’image en mouvement, la sculpture et l’installation, guidés par leurs recherches sur les cultures visuelles populaires contemporaines et d’archives.

Vernissage le 16 septembre à 17h à La Centrale (Usine de Chandoline)

Deborah Joyce Holman

Deborah Joyce Holman (1991) a obtenu un Bachelor en beaux-arts de la Haute école des arts et design de Genève (HEAD) en 2018. En 2019-2020, elle a participé au programme d’études indépendantes CAMPUS à Nottingham Contemporary. Holman a récemment exposé au Centre culturel Suisse, Paris (2022), à Last Tango, Zurich (2022), à Unfinished Live, The Shed, New York City & House of Electronic Arts, Bâle (2021) et à la 7e Biennale d’Athènes (2021), entre autres. En 2021, elle a été nominée pour le prix Kiefer Hablitzel. Dans le cadre de sa pratique curatoriale, Holman a travaillé comme directrice associée (2020-2021) et comme conservatrice associée (2021-2022) à l’organisation artistique Auto Italia de l’est de Londres. Elle a fondé 1.1, une plate-forme pour les praticiens en début de carrière dans les arts, la musique et les pratiques textuelles, avec un espace d’exposition à Bâle de 2015 à 2020. Holman a été commissaire des expositions collectives annuelles 2018 et 2019 pour Les Urbaines, Lausanne. Elle vit et travaille à Bâle et à Londres.

dates et horaires

16 septembre au 29 octobre 2023

tarifs

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